The charming, completely renovated lockkeeper’s house dates from the early 19th century and invites you to experience a few moments “pure nature”. Lock 34S. Moulin du Banet is conveniently located, 1.5 km from the next village in the picturesque valley of the river Ouche, 25km from Burgundy’s capital Dijon and a mere 3.5km from exit 30 on highway A38. Dive into history of French inland waterways and discover the unparalleled atmosphere of the Burgundy Canal!

Our small, well equipped „gîte“ offers all you need for tranquillity and pure relaxation, but at the same time serves as ideal starting point for hikes, bicycle tours and excursions to the Burgundy vineyards and many other discoveries in the region. Rent per week and – upon availability – for shorter periods of time, eg extended weekends.

Open the year round!

 

Enjoy during summer months the unique atmosphere of lock 34S. and take advantage of the “Buvette” service – drinks, wine, beer, Ice Cream, homemade snacks and cakes. Take away or consumption on the spot.

Epicerie: Wines from Burgundy, Beaujolais and Minervois, regional specialities, basic food assortment, bread.

Boutique “Les éditions Baron de l’écluse”: Kunsthandwerk und Souvenirs, Postkarten…

Open from end of May to end of September, from Saturday till Tuesday, 11am till 5pm. Closed Wednesday through Friday.

Welcome!

 

 

Comments are closed.

La charmante maison d’éclusier du début du 19ème siècle entièrement rénovée vous invite à savourer un moment de «nature pure», au cœur de la pittoresque Vallée de l’Ouche. A 1,5 km de Sainte-Marie-sur-Ouche, l’écluse 34S du Banet est facilement accessible. Dijon, la capitale de la Bourgogne se trouve à 25 km, la sortie 30 de l’autoroute A38 est à 3,5km.Faites immersion dans le patrimoine de la navigation intérieure et découvrez l’ambiance unique du Canal de Bourgogne !
Notre petit gîte bien équipé vous offre tranquillité et détente pure, tout en s’imposant comme point de départ idéal pour les randonnées, le cyclisme, les excursions dans les vignobles de Bourgogne et  une multitude d’autres découvertes dans la région. Location en principe à la semaine (samedi à samedi) ou – selon disponibilité – pour un séjour plus court, par exemple un week-end prolongé.
Savourez pendant les mois estivales l’atmosphère unique de l’écluse 34S. ainsi que l’offre culinaire de la “Petite Restauration” – elle est bien plus que le titre pourrait proposer. Installez vous sur le quai ou sous l’abri joliment décoré, avec vue du canal.
Ouvert de mai à septembre, du vendredi au lundi et jours fériés.

Service continu de 11h à 19h. Fermée mardi, mercredi et jeudi.
A midi nous vous servons un menu avec le choix de deux à trois entrées, plats et – comme surprise – le dessert “Doris”.

Vous trouverez dans la boutique „Les éditions Baron de l’écluse“ des vins de Bourgogne, du Beaujolais et du Minervois, des spécialités régionales, des articles artisanales et de souvenir, des cartes postales – des boissons, des glaces à emporter – et plus que ça…
Soyez les bienvenus!

 

 

 

Comments are closed.